DAESH ENSEIGNE PAR LE CORAN ET L'ISLAM

 

LES ATROCITES DE  D A E S H  SONT - ELLES CONTRAIRES AU CORAN ET A L'ISLAM  ???

QUE DISENT LES TEXTES  ?

 

Médiatisés par l’actualité, les crimes des jihadistes en Irak et Syrie embarrassent une partie des musulmans en Occident. Des musulmans

(la « mosquée de Paris » représente le quart des mosquées officielles recensées en France) tentent aujourd’hui devant l’opinion publique de dissocier de l’islam les crimes jihadistes. 

Pourtant ces mêmes crimes sont perpétrés depuis longtemps ailleurs (Nigéria, Syrie, Centre-Afrique, etc) sans susciter de réaction chez les musulmans, ni entraîner de condamnation des instances islamiques malgré les appels répétés du Vatican auprès de l’Université Al-Azhar et de l’Arabie Saoudite. Depuis août 2014, la puissance de DAECH inquiète l’Arabie Saoudite et les Pays du Golfe, d’où des condamnations ponctuelles intervenues, mais toujours dépourvues de références doctrinales.

 

Les atrocités des jihadistes sont-elles contraires à l’islam ? 

Qu'enseigne la doctrine ?  

 

Exiger la conversion des chrétiens sous menace de mort !

« Après que les mois sacrés expirent, tuez (qatala) les associateurs (l-mushrikîna) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est pardonneur et miséricordieux » (sourate 9, verset 5)

Nota: "l’association" = "le christianisme" (qui associe à Dieu des divinités, à savoir Jésus et Marie pour former la « trinité »); « les associateurs=l-mushrikîna cf. sourate 9 verset 5, le verset du SABRE » = « les chrétiens ».

Nota : La « salat » est la prière musulmane ; le « zakat » est le « denier du culte musulman ».  

                 

Eradiquer le christianisme, « purifier » le territoire de tout ce qui n’est pas musulman

« Tuez-les où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre » (sourate 2, verset 191)

«  Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'associateurs, et que la religion soit entièrement à Allah seul » (sourate 2, verset 193)

 

Tuer, crucifier, expulser du pays

« La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupés leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment » (sourate 5, verset 33)

Nota : Les infidèles corrompent la terre (sourate 2 verset 27), car ils ne respectent pas le pacte (imposé par Allah aux petits-fils d’Adam représentant l’humanité) qui veut que tout homme soit musulman.

 

Egorger, décapiter

« Et ton Seigneur révéla aux anges : « Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je (Allah) vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts » (sourate 8, verset 12).   

 

S’approprier les biens des chrétiens (la lettre « noûn » sur leurs maisons)

« Allah vous a fait hériter de la terre des infidèles, de leurs demeures, de leurs biens et d’une terre que vous n'avez point foulée »

(sourate 33, verset 27)

 

Combattre ses voisins mécréants, avec dureté

« Ô Prophète, incite les croyants au combat ! » (sourate 8, verset 65)

 « Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont auprès de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux » (sourate 9, verset 123)

Nota : « combattre » est une traduction édulcorée ». Le coran « livre descendu du Ciel » utilise la racine « qatala » qui signifie « assassiner, donner la mort, tuer », « faire passer de vie à trépas ».

Sorate 9 v. 29 qatalâ au sens de combattre mais pour arriver au même but c'est-à-dire : tuer les chrétiens.

 

Etre le bras d’Allah, quelle fierté !

« Ce n’est pas vous qui les avez tués, mais c’est Allah qui les a tués » (sourate 8, verset 17)

 

Le jihad, obligation coranique ?

« Le combat vous est prescrit alors qu’il vous est désagréable (…) c’est Allah qui sait alors ce que vous ne savez pas » (sourate 2, verset 216)

 

Supériorité des jihadistes sur les autres hommes

« Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense » (sourate 4, verset 95). 

« Quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, nous leur donnerons bientôt une énorme récompense » (sourate 4, versets 74)

La récompense est le paradis, où chaque « martyr » (= jihadiste tombé au combat) jouit de 70 « houries » (=70 femmes qui se revirginisent automatiquement) à sa disposition pour l’éternité. 

 

Des versets plus doux existent, mais tout « vrai musulman instruit » sait que les versets les plus durs abrogent toujours les versets plus doux, et que :

  • « Pas de contrainte en religion ! » (sourate 2, verset 256) se rapporte historiquement à des rivalités entre factions musulmanes (avec la nécessité de ne pas perdre des combattants dans des luttes fratricides) et ne concerne jamais les rapports inter-religieux entre musulmans et infidèles.    
  •                       
  • « Quiconque tue un homme, c’est comme s’il tuait tous les hommes, sauf s’il tue un corrupteur » (sourate 5, verset 32) renvoie au verset
  • « Ils sèment la corruption sur la terre ceux qui ne respectent pas le pacte » (sourate 2, verset 27). Il s’agit du pacte primordial coranique par lequel tout homme naît par nature musulman (sourate 7, verset 172). Les « corrupteurs » sont donc les non-musulmans.
  • « Quiconque tue un homme, etc » ne s’applique donc pas aux non-musulmans. 
  • (Nota : impossible de conclure avec Allah un pacte au sens « d’alliance biblique », car la liberté de refuser Allah n’existe pas. Le pacte islamique est un pacte léonin où Allah impose sa volonté! )  

Vous pouvez vérifier les citations en consultant le coran en ligne : http://www.yabiladi.com/coran

http://torah-injil-jesus.e-monsite.com/pages/citations-coraniques.html

Citations en arabe-français pour ne pas être taxé de mauvaise traduction !

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau