ALLAH DANS LE CORAN

ALLAH dans le Coran

 

Les musulmans prient Allah, l'Unique ! Il est ‘samad, (absolu) [‘Allâhu-s-samadu – sourate 112 – Al-‘Ikhlas – sourate de la foi pure.] ‘un être d'un bloc' comme le déclare le Père Straelen. Les Chrétiens prient Allah, Unique (Ilahi'l wahid) en trois Personnes !

Philosophiquement, le « Un » ne peut rester que lui-même ! et ne peut vivre qu'enfermé sur lui-même !

Si, comme dit le psaume 2 ('al zabour), le Père engendre le Fils, c'est que ce Un est source de vie et qu'il donne la vie, d'où l'engendrement du Fils. De l'amour qui unit le Père et le Fils naît la troisième Personne, l'Esprit saint.

 

Dans la Bible, Yahweh n'est pas l'auteur du mal. En effet, la Bible enseigne que Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente personne :

« Que nul, lorsqu'il est tenté ne dise : ‘C'est Dieu qui me tente' ; car Dieu ne saurait être tenté de mal, et lui-même ne tente personne. » Jacques 1, 13 – Ps. 5, 5.

 

Le Coran enseigne qu’Allah est l'auteur du mal

 

S. 3, 54 : « Les fils d'Israël rusèrent contre Jésus. Allah ruse aussi ; Allah est le meilleur de ceux qui rusent. »

S. 8, 30 :« Allah aussi use de stratagèmes, et c'est Allah qui est le plus fort en stratagèmes. »...

Le terme rusé en arabe est makara lequel dénote celui qui est un fourbe, celui qui trompe, qui est de connivence, un rusé. Ce mot est toujours utilisé dans un sens négatif. Ainsi Allah est vu comme étant le meilleur des comploteurs et le plus rusé.

S. 8, 43 : «(…) Allah te les (ennemis) avait montrés peu nombreux ! Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi. (…) » 

Donc, pour encourager les musulmans à combattre, Allah a utilisé la tromperie. La fin justifie les moyens.

 

Après la ruse, Allah utilise la force:

 

S. 8, 12 : «Ton Seigneur inspirait aux anges….(…) Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants : frappez sur les cous ; frappez-les tous aux jointures. »

Sourate 8, 17 : « Ce n'est pas vous qui les avez tués (les mécréants), Mais Allah les as tués. »

Sourate 48, 16 : « Dis à ces bédouins qui ont été laissés en arrière :'Vous serez bientôt appelés contre des gens pleins de forte rigueur : ou il vous faudra les combattre, ou il leur faudra faire soumission.' » (leur=les mécréants.) (Vous les combattrez jusqu'à ce qu'elles (les nations) embrassent l'Islam.)

 

Remarque de Muhammad Hamidullah : « Faire soumission : Sans doute ne s'agit-il que de la soumission politique, et non de l'Islam (Soumission à Dieu) Ce verset prédit donc de grandes guerres. »

Sourate 17, 16 : « Quand nous voulons anéantir une cité, nous ordonnons à ses notables de méfaire. Le Verbe se vérifie contre elle, et nous la détruisons totalement. »

Ici Allah ordonne aux hommes de pécher pour ensuite les détruire.

 

Sourate 9, 51 dit « Rien ne nous arrive, sinon ce qu'Allah a écrit sur nous: il est notre Maître. » 

En Allah, les musulmans s'abandonnent ! Rien n'arrive aux musulmans sinon ce Qu'Allah a ordonné.

Sourate 14, 4 : Allah fourvoie et guide celui qui il veut :

« Nous n'avons envoyé de messager que dans la langue de son peuple afin de les éclairer. Mais Allah fourvoie qui Il décide, Il guide qui Il décide, Lui, le Puissant, le Sage. »

Sourate 7, 178-179: « Celui qu'Allah guide est bien guidé, Celui qu'il fourvoie est avec les perdants. Aussi nous faisons demeurer en Géhenne nombre de Djinns et d'humains. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Les voilà comme un troupeau ou plus fourvoyés encore. Tels sont les inattentifs. »!

Sourate 11, 118-119 : « Si ton Rabb l'avait décidé, Il aurait fait des humains une seule matrie, (un peuple unique) mais ils ne cessent de combattre, sauf ceux que ton Rabb matricie (à l'exception de ceux que ton Seigneur a fait miséricorde) : Il les a créés pour cela. La Parole de ton Rabb se vérifie:

« Je remplirai la Géhenne de Djinns et d'humains réunis. »

Non seulement Allah trompe les gens, mais il a créé des hommes spécialement pour l'enfer.

Et pire encore, il a même ordonné de faire le mal comme nous avons vu dans la Sourate 17, 16 et plus tard confirmé par la tradition musulmane.

 

Allah a la haine des chrétiens et la Trinité :

 

Sourate 5 – Al-Ma’ida – 72-73

{72} لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنْصَارٍ

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

{73} لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلَاثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلَّا إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِنْ لَمْ يَنْتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

 

 

Concluons avec la prière que nous a apprise Jésus, (Mat. 6, 5-13) :

 

« NOTRE PERE, qui êtes aux cieux….(…) 

« Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour. » (céleste et terrestre)

 

http://www.leveilleurdeninive.com/2014/07/le-fils-du-leader-de-hamas-en-charge-de.html

 

Regardez bien cette video !

Le fils du leader du Hamas s'exprime clairement : 

Le problème vient d'Allah dans le coran !!!

 

LIRE : ALLAH DANS LE CORAN - Malek SIBALI

Editions de PARIS  : www.editions-de-paris.fr - 19 €

http://prophetie-biblique.com/forum-religion/islam-christianisme/pourquoi-allah-est-satan-t272.html

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau