EVANGILE-CORAN

CRISE PETROLIERE

http://www.tel-avivre.com/2015/01/05/2015-souvre-sur-un-monde-nouveau-lere-du-petrole-arabe-nest-plus-par-guy-b

 

2015 s'ouvre sur un monde nouveau :

 

L'ère du pétrole arabe n'est plus par Guy Bechor de Yediot

 

5 janvier 2015

 

La nouvelle la plus spectaculaire de 2014 est passée presque inaperçue : Les Etats-Unis ont levé les restrictions sur les exportations de pétrole américain, et dès le premier jour de la nouvelle année, l'Amérique a commencé à exporter du pétrole.

 

Personne ne pensait que cela arriverait si vite, mais les États-Unis sont déjà devenu les plus grands producteurs de pétrole au monde, devant l'Arabie Saoudite et cela grâce à la technologie d'extraction du pétrole de schiste qui a changé le paysage énergétique.

 

Cette année, les États-Unis devraient exporter environ un million de barils de pétrole par jour et produire en une journée 12 millions de barils.

 

L'Iran, en comparaison, fabrique environ un million et demi de barils par jour. Ce qui signifie que les prix du pétrole vont continuer à chuter, car les États-Unis sont déjà en concurrence avec les pays du golfe. En conséquence, la Russie risque de ne pas s'en remettre, l'Arabie Saoudite et le reste des pays du Golfe non plus, et le cartel devrait s'effondrer. En outre, toutes les dictatures qui se sont appuyées principalement sur leur production de pétrole, comme par exemple l'Iran devront faire face à un avenir sombre. Dans le même temps, les démocraties comme le Canada, le Brésil, le Mexique, le Nigeria et même le petit Israël entreront sur le marché.

 

L'ère du pétrole arabe est révolue, tout comme la puissance destructrice des dictatures pétrolière du Golfe Persique. Ces mêmes dictatures, qui ont honteusement contrôlé l'Europe pour la mettre en échec, qui ont acheté des politiciens, soudoyé des entreprises et qui plus est, ont utilisé leur puissance maléfique contre Israël, entrent dans une ère de déclin.

 

Il faudra encore quelques mois, mais européens et américains se rendront bientôt compte que l'ère de la puissance destructrice arabe n'est plus, parce que les Etats du Golfe n'auront plus d'argent à dépenser. Bien au contraire, ils seront chahutés de l'intérieur par des chocs sociaux, ethniques et terroristes car ils n'auront plus de ressources financières pour continuer à satisfaire la terreur.

 

Les signes de faiblesse de l'influence du pouvoir arabe sont déjà visibles. Vingt-deux pays arabes ont fait d'énormes efforts, la semaine dernière pour passer une résolution anti-Israël au Conseil de sécurité des Nations Unies, mais n'ont pas réussi.

 

Il est vrai que la France et d'autre pays européens sont encore contrôlés par les capitales arabes, ou pensent qu'ils le sont, mais eux aussi se rendront vite compte que l'ère de la puissance pétrolière arabe est terminée.

 

Alors que le prix du pétrole continuera de baisser, qu'arrivera-t-il à la Russie ? Le pays pourrait s'effondrer et peut-etre même glisser dans une guerre avec l'Europe pour essayer de se sauver. Et que deviendra l'Egypte financée par l'Arabie Saoudite qui a déjà réduit son aide au Caire ?

 

Que dire des riches pays du Golfe, comme le Qatar ? Ils se font des illusions s'ils pensent qu'on s'intéressera encore à eux sans atout pétrolier. Certains parlent même de l'idée du tourisme au Qatar !. Eh bien, sans pétrole

 

plus personne ne voudra y venir et le sable recouvrira les plus hautes tours du monde qu'ils ont construit.

 

Et l'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas? Cela fait un moment que plus personne, dans le golfe, ne donne d'argent à l'AP, et cela même avant la crise pétrolière.

 

L'année 2015 est à l'aube d'un nouveau monde : Le monde de la révolution de l'information, de l'esprit, de la force personnelle, de l'innovation et des inventions. Et dans ce monde, Israël est une vraie princesse.

L'ère du pétrole arabe est terminée, bienvenu dans l'ère de l'innovation et de la créativité dans un monde globalisé. Même certains pays à la traîne, pour ne citer personne, veulent aujourd'hui rattraper le temps perdu.

 

Et puis, Israël s'est trouvé de nouveaux amis proches comme l'Inde, le Japon, la Chine et la Corée du Sud. Eux aussi comprennent que dans le monde d'aujourd'hui, l'innovation et l'esprit créatif est juste un must.

 

Par Guy Bechor pour Ynet traduit et adapté par H.P Benhamou pour -Tel-Avivre

Commentaires (2)

DorothySwowl
  • 1. DorothySwowl | 19/07/2017

Revolutional update of SEO/SMM package "XRumer 16.0 + XEvil":
captcha recognition of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another types of captchas,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM software: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other software.

Interested? There are a lot of introducing videos about XEvil in YouTube.
Good luck!


XRumer20170718

DorothySwowl
  • 2. DorothySwowl | 18/07/2017

Revolutional update of SEO/SMM package "XRumer 16.0 + XEvil":
captchas breaking of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another subtypes of captchas,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM software: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other software.

Interested? There are a lot of introducing videos about XEvil in YouTube.
Good luck!


XRumer20170718

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau