Franc-maçonnerie, ses origines

http://www.medias-presse.info/les-origines-occultistes-de-la-franc-maconnerie/46940

Les origines occultistes de la franc-maçonnerie

 

image: http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2016/01/origines-occultistes-de-la-franc-ma%C3%A7onnerie-210x300.jpg

 

Jean-Claude Lozac’hmeur, historien médiéviste, a publié plusieurs études ayant trait à la légende du Graal. Il est aussi l’auteur de différents ouvrages concernant la franc-maçonnerie.

Le livre Les origines occultes de la franc-maçonnerie développe l’idée que la franc-maçonnerie, qui joue un rôle de premier plan dans les démocraties modernes laïques, est en réalité une religion héritière des cultes à mystères de l’Antiquité. Jean-Claude Lozac’hmeur démontre de façon rationnelle que « le Grand Architecte » des Maçons n’est autre que Lucifer, le « Porteur de Lumière ». La doctrine de la franc-maçonnerie est donc une Contre-Révélation faisant du Dieu des Chrétiens un tyran. Au travers de l’étude de la Gnose, l’Alchimie, la Rose-Croix et la Kabbale, l’auteur souligne que l’objectif de ces traditions occultistes est le même : l’instauration d’un Etat mondial unifié dans lequel l’Homme sera devenu dieu par le développement des sciences et des techniques. Jean-Claude Lozac’hmeur en apporte les preuves en multipliant les citations empruntées aux Maçons eux-mêmes.

Un livre captivant qui permet de savoir aussi d’où viennent les symboles maçonniques tels que l’Equerre, le Compas, le Fil à Plomb et les fameux Trois Points.

Les origines occultes de la franc-maçonnerie, Jean-Claude Lozac’hmeur, éditions des Cimes, 215 pages, 18 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

http://editions-cimes.fr/33-les-origines-occultistes-de-la-franc-maconnerie-jc-lozac-hmeur-9791091058179.html

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau