JESUS OU AISSA

JESUS : يسوع  

ISA – AISSA : عيسى

LA RAISON DE LA FALSIFICATION DU NOM DE JÉSUS DE LA BIBLE EN ISSA DU CORAN !

Le nom de Jésus pour les chrétiens arabes n’est pas Issa (prononcer « Aïssa »). Pour eux, ce nom "Issa"  est une falsification du faux dieu coranique Allah.

Les chrétiens du Levant (Proche-Orient), bien qu’arabisés, ont conservé le mot araméen (langue parlée par le Christ) : Yassouh ou Yessouah.

Que veut dire Yassouah ?

Jésus, Yassouh ou Yessouah signifie « YHWH sauve »

YHWH est le nom de Dieu dans l’Ancien Testament

et

 Jésus / Yasû / Yassouh / Yessouah = YHWH sauve = Dieu sauve

Conclusion : Jésus = Dieu en qualité de Sauveur

Cette vérité est d’ailleurs explicite dans l’Évangile selon saint Matthieu lorsque l’Ange du Seigneur dit en songe à saint Joseph :

« Tu l’appelleras du nom de Jésus, car c’est Lui qui sauvera Son peuple de Ses péchés » (Mt 1, 21).

POURQUOI LE CORAN NOMME-T-IL JÉSUS ISSA ?

POURQUOI LE CORAN N’A-T-IL PAS ADOPTÉ L’ÉCRITURE ARABE, YASÛ’, POUR NOMMER JÉSUS ?

La raison tient à l’identité que l'Islam donne à Jésus. Dans les cultures sémitiques, le nom porté par une personne n’a rien d’anodin, comme l’a démontré le Père Antoine Moussali, lazariste libanais (1921-2003) :

« Donner un nom à quelqu’un ou à quelque chose, c’est nommer son essence, ce qui le caractérise en propre, ce qui le personnifie […]. L’emprise est tellement forte que l’on serait tenté de dire que ce n’est pas l’individu qui porte le nom, mais le nom qui porte l’individu. » La croix et le croissant, Éditions de Paris, 1997, p. 43

Or le nom coranique de Jésus, Issa, est dépourvu de toute signification : celui qui le porte n’est qu’un prophète parmi tant d'autres.

L’intention perfide qui se cache derrière cette falsification grotesque du nom de Jésus est que le Jésus coranique (Issa) ne saurait prétendre à une mission salvatrice pour sauver le monde, et aussi qu'il serait le Fils de Dieu.  Au regard de ce qui précède il est clair que l'islam est comme toutes les sectes démoniaques tels que la Franc-maçonnerie, la Rose-croix, le gnosticisme, etc... qui inventent leur Jésus en fonction de leur doctrine anti-biblique !

1 Jean 4:14 [14]Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

LIESN DU BLOG :

https://www.torah-injil-jesus.com/pages/sidna-aissa.html

SUR NETIVOT OLAM : https://netivotolam.be/

https://www.youtube.com/watch?v=xQOgzDvi2tQ

LA SAINTE BIBLE : https://www.torah-injil-jesus.com/pages/bible-de-fillon.html

Ajouter un commentaire

Anti-spam