LE ROSAIRE VIVANT

 

LE ROSAIRE VIVANT

 

Je vous écris pour vous présenter une œuvre de prière, née en février 2016, à Bruxelles, sous le patronage de Notre-Dame de Lourdes. Il s'agit d’un Rosaire Vivant totalement dédié à deux intentions, qui ne changent jamais, -à la différence des autres rosaires vivants- :

 

La conversion des musulmans

 

Le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie

 

L’idée du Rosaire Vivant, comme vous le savez, fut créée en 1826 par Pauline Jaricot, une Lyonnaise. Six ans plus tard, le Pape Grégoire XVI accordera à cette petite dizaine récitée, en union avec 14 autres personnes les bienfaits d'un Rosaire complet. Ainsi, toute personne inscrite dans un Rosaire Vivant gagne en vertu de la communion des saints, par la récitation d’une seule dizaine journalière les grâces d’un rosaire.

 

Sous le manteau de Marie, tous les catholiques, quelle que soit leur position dans cette crise affreuse qui déchire l'Église, sont bienvenus, la prière du saint Rosaire devant tous nous réunir.

Avec persévérance, nous souhaitons implorer Notre Dame Médiatrice de toutes grâces, «terrible comme une armée rangée en bataille » de nous venir en aide, pour endiguer les ravages de l’Islam, cette religion croissante, menaçant toujours plus nos pays européens. Il est donc de notre devoir de supplier avec toujours plus de foi, notre Maman du Ciel pour sauver notre civilisation chrétienne.

 

En ce temps d’actualité si effrayant, il me semble opportun de solliciter tous les catholiques. Pour le moment, plus de vingt de prêtres ont rejoint ce mouvement de prières. Mais aussi 11 musulmans convertis, une dizaine d’âmes consacrées à la vie religieuse.

 

A ce jour, le 28 mars 2017, ce Rosaire Vivant réunit 561 catholiques, soit 37 groupes de rosaire complets, ce qui représente la récitation quotidienne de 112 chapelets aux intentions qui nous sont chères. J’écris actuellement, car le nombre de membres augmente presque chaque jour. Il s'étend sur neuf pays d’Europe et trois d'Afrique, mais cela est encore beaucoup trop peu pour supplier la Miséricorde divine sur nos pays. Ensemble et bien unis, comme le sont les grains de notre chapelet, nous désirons hâter le règne du Cœur Immaculé de Marie, dans nos cœurs et dans le monde entier. Plus que jamais nous croyons en la puissance de l'Ave Maria, et nous voulons devenir de fervents et zélés apôtres.

 

Je vous suis d’avance, très reconnaissante pour tout ce que vous pourrez faire pour m’aider dans la diffusion de ce mouvement de prières en faveur de Notre Dame et de Son Divin Fils, pour la plus grande Gloire de Dieu et le salut de toutes les âmes.

 

« C’est par la très Sainte Vierge que Notre Seigneur est venu en ce monde,
c’est par elle qu’Il doit régner dans le monde. »

 

St Louis-Marie Grignon de Montfort

 

Contact :

 

"aqua marina" <aqua.marina.72@gmail.com>

 

Pour faire partie du ROSAIRE VIVANT

IL EST OBLIGATOIRE DE S'INSCIRE AUPRES DE

MARINA

Renseignements ci-dessous

 

 

 

LE ROSAIRE VIVANT

Pour le Règne

du COEUR Immaculé de Marie

 

 Une dizaine de chapelet par jour pour :

 

le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie

 

la conversion des musulmans

 

et en union à toutes vos intentions

 

Uni à 14 autres personnes

votre dizaine vaut un Rosaire !

 

Cette union dans la prière,

instaurée par Pauline Jaricot au début du XIXe,

fut constamment approuvée par les Saints Pères.

 

Soyez généreux. Engagez-vous !

 

Email de contact : aqua.marina.72@gmail.com

ou

E-mail : rosairevivant2016@gmail.com

 

Personne de contact : Marina Godefroy    0483/49 26 23 ( Belgique°)

                                                                       00 32 483 49 26 23

Prénom NOM :

 

 

E-mail :

 

 

Adresse : 

Commentaires (3)

Seignez
  • 1. Seignez | 07/06/2019
Je vous prie de bien vouloir me compter parmi les personnes qui s 'associent au Rosaire Vivant sachant que je récite le Rosaire (15 dizaines chaque jour ou nuit) sauf événement exceptionnel ce qui est très rare.Je m' engage donc aux intentions de Marie...
Bien cordialement.
(je suis déjà comptabilisée avec le site le Rosaire Mondial ??? Est ce une interférence ???
torah-injil-jesus
  • torah-injil-jesus (site web) | 03/07/2019
Madame IL faut s’inscrire pour participer au groupe LE ROSAIRE VIVANT Email de contact : aqua.marina.72@gmail.com ou E-mail : rosairevivant2016@gmail.com Personne de contact : Marina Godefroy 0483/49 26 23 ( Belgique°) 00 32 483 49 26 23 Coute prière avant chaque Je vous salue Marie : https://www.torah-injil-jesus.com/pages/methode-pour-prier-le-rosaire.html Je reste à votre disposition Vous pouvez le contacter à l'adresse Mèl suivante : notre-dame.cana@orange.fr Union de prières le webmaster
torah-injil-jesus
  • torah-injil-jesus (site web) | 03/07/2019
Excusez-moi du retard pour vous répondre ! Je consulte les commentaires occasionnellement. Le Rosaire vivant - une dizaine de chapelet chaque jour pour la conversion des musulmans - changement du mystère chaque 1° du mois - est une œuvre indépendante. Vous pouvez vous y inscrire et la Sainte Vierge Marie sera très contente. Bravo pour la récitation quotidienne du Rosaire. Pour ma part, devant chaque Ave Maria, j'introduis une phrase courte de méditation inspirée par St Grignon de Montfort. Je vous donnerai les références un autre jour. je reste à votre disposition le webmaster

Ajouter un commentaire