NEUVAINE A STE THERESE

 

 

PRIERE DE LA NEUVAINE

A

Stetherese de lisieux

SAINTE THERESE DE L’ENFANT JESUS ET DE LA SAINTE FACE

 

Père céleste, Père de Notre Seigneur Jésus-Christ,

Qui avez donné la petite Thérèse au monde afin d’exalter dans tout l’univers, la simplicité évangélique, donnez-nous la grâce de nous abandonner à son exemple, en toutes choses et avec une confiance filiale, en vos mains paternelles.

Je vous salue MARIE, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.  Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il

Aimable Jésus, vrai Dieu et vrai homme,

Qui avez manifesté en la petite Thérèse la sagesse de votre Evangile, et condamné ainsi une fois de plus la folie du monde,

Faites-nous mieux comprendre que « tout est vanité sur la terre, hormis aimer Dieu et le servir Lui seul »

Je vous salue MARIE,

Esprit Saint, époux de la très sainte Vierge Marie,

Qui avez trouvé en la petite Thérèse une véritable épouse toute livrée à votre amour miséricordieux,

Donnez-nous d’être aimés de votre charité divine, de prêter l’oreille avec docilité à vos secrètes inspirations et de nous livrer fidèlement à toutes les opérations de votre grâce.

Je vous salue MARIE,

Oraison

Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la sainte Face,

Qui avez « donné à Marie une si grande place dans votre Cœur »

Apprenez-nous à aimer notre Mère céleste d'un amour filial et confiant. Faites germer en nos âmes votre esprit de prières et vos vertus : la simplicité évangélique, la confiance sans bornes, l’abandon totale à la divine volonté. Puissent nos prières et nos supplications, grâce à la surabondance de vos mérites, être accueillies favorablement près de notre Père qui est aux cieux.

Ainsi soit-il !

Sainte thereseSainte therese (108.4 Ko)

Ajouter un commentaire