NOTRE DAME-PETITION

 

NOTRE DAME DE PARIS

PETITION POUR LA RESTAURATION A L'IDENTIQUE

 

https://www.avenirdelaculture.info/petition/halte-a-la-defiguration-de-notre-dame

Ma pétition à Emmanuel Macron, président de la République, et à Franck Riester, ministre de la Culture.

 

Cette pétition sera remise au président et au ministre avec l’ensemble de ceux qui seront signés par les amis d’Avenir de la Culture
 
Monsieur le Président,
Monsieur le ministre de la Culture,
La commotion produite dans le monde entier par l’incendie de Notre-Dame et la chute de sa flèche engendre dans tous les pays un élan enthousiaste pour la revoir restaurée.
J’ai appris avec stupeur que vous envisagiez un « geste architectural contemporain » pour sa reconstruction et qu’un concours d’architectes serait ainsi ouvert.
S’aventurer à introduire de l’art contemporain sur Notre-Dame reviendrait à défigurer ce symbole de l’art médiéval qui émerveille chaque année 13 millions de visiteurs. Ce serait une atteinte à l’identité chrétienne de la France qui entacherait pour toujours votre gouvernement.
Je m’associe aux Français qui vénèrent la cathédrale Notre-Dame de Paris telle que nous l’ont laissée ses neuf siècles d’histoire pour vous demander de renoncer à vos projets et de la faire restaurer à l’identique.
Monsieur le Président, Monsieur le ministre de la Culture, je vous prie de croire à ma très haute et vigilante considération.

Petition également :

https://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/restaurez-notre-dame-a-l-identique

https://faitsetdocuments.com/

Le n°465 est paru

Au sommaire, entre autres

Dossier : L’incendie de Notre-Dame de Paris

En hausse : Jean-Marie Le Pen et toujours vos rubriques habituelles :

politiquement incorrect, lobbies, kiosque…

Commentaires (2)

RIEHM Claude Bernard
  • 1. RIEHM Claude Bernard | 28/07/2019
Je m’associe aux Français qui vénèrent la cathédrale Notre-Dame de Paris telle que nous l’ont laissée ses neuf siècles d’histoire pour vous demander de renoncer à vos projets et de la faire restaurer à l’identique.
torah-injil-jesus
  • torah-injil-jesus (site web) | 29/07/2019
Grand merci pour votre message concernant Notre Dame de Paris. Il y a un plan sataniste dans l'oeuvre de la destruction de la Cathédrale ! Les Rois de France vénéraient Notre Dame et mettaient leur fortune à la construction d'édifices religieux ! Notre Président républicain adorateur de Satan voue une haine à tout ce qui est CHETIEN! Vive le roi Louis XIII qui a consacré son royaume, sa personne à la Très Sainte Vierge Marie ! Aujourd'hui, fête de sainte Marthe cfitée dans l'évangile de ce jour !

Ajouter un commentaire