PRIERES AU BAS DE L'AUTEL

 

PRIERES AU BAS DE L'AUTEL

 

PRIERES APRES LA MESSE

 

Prières prescrites par le pape LEON XIII.

Elles l’ont été à nouveau prescrites par le pape PIE XI pour la conversion de la Russie et enrichies par lui d’une indulgence de 10 ans.

Ce sont des circonstances très particulières qui ont incité le Pape LEON XIII à composer cette puissante prière. Il avait célébré la Messe, un jour qu’il était en conférence avec des cardinaux, lorsqu’il s’affaissa soudainement au sol. On appela un médecin et il en arriva plusieurs immédiatement. Le pouls était imperceptible et la vie semblait s’être retirée de ce corps déjà affaibli et vieillissant. Il reprit soudain conscience et déclara :

«  Quel horrible spectacle il m’a été permis de voir ! » Il avait vu ce qui devait arriver à l’avenir : les puissances trompeuses et la rage des démons contre l’Eglise catholique traditionnelle dans tous les pays.

Mais saint Michel Archange apparaissait juste à temps et repoussait Satan et ses cohortes au fond des enfers. C’est à cette occasion que le Pape Léon XIII a composé cette prière récitée maintenant dans le monde entier après chaque Messe.

 

Prières interdites par le cardinal RATZINGER

Par sa lettre du 29 septembre 1985 envoyée à tous les évêques du monde entier par laquelle, lui Cardinal, il interdisait tous les exorcismes

(Les prières après la messe sont un exorcisme)

sauf ceux qui sont pratiqués par des prêtres autorisés par les évêques alors que ce genre d’exorcisme est presque inexistant dans l’Eglise entière. Voilà sa déclaration « Depuis quelques années, dans certains cercles ecclésiaux, se multiplient les réunions de prière qui visent à obtenir la délivrance de l’influence des démons, même s’il ne s’agit pas là d’exorcismes proprement dits. » (1) [ Ces prières devaient déranger le cardinal RATZINGER dans son action contre la CATHOLICITE !]

 

Saint Michel archange.

A la seule mention de saint Michel archange, Satan commençait à reculer. Il était torturé par cette partie de la prière concernant la demande solennelle adressée à saint Michel. Il refusait absolument d’entendre que saint Michel archange, chef des anges restés fidèles, précipite Lucifer au fond des enfers. Il était stupéfiant de voir à quel point il craignait cette prière en l’honneur de saint Michel que l’on récite à la fin de chaque messe.

Dernier Evangile – Prologue de saint Jean : Pourquoi l’avoir supprimé ???

PRIERES AU BAS DE L'AUTEL

Je vous salue MARIE, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.  Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il (trois fois)

SALVE REGINA

Salut, ô reine, Mère de miséricorde: notre vie, notre douceur et notre espérance, salut ! / Enfants d’Eve, exilés, nous crions vers vous. /

Vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. / O vous notre avocate, tournez vers nous vos regards miséricordieux. / Et après cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles. / O clémente, ô Miséricordieuse, ô douce Vierge Marie !

Priez pour nous, sainte Mère de Dieu / Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions : Ô Dieu, notre refuge et notre force, jetez un regard favorable sur le peuple qui crie vers vous et, par l’intercession de la glorieuse et immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, de Saint Joseph son époux, et de vos bienheureux apôtres Pierre et Paul et de tous les saints, écoutez avec bienveillance et miséricorde, les prières que nous vous adressons pour la conversion des pécheurs, pour la liberté et le triomphe de notre sainte Mère l’Eglise. Par le Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.

 

Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon, Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions. Et vous, prince de la milice céleste, repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes. Ainsi soit-il.

Saint Pie X a demandé qu’on ajoute trois fois l’invocation :

Cœur sacré de Jésus ! Ayez pitié de nous.

 

Sources : Retire-toi, Satan ! R.P. Carl Vogl – www.chire.fr

Le décalogue de Satan  Expéditions pamphiliennes – www.catholique.info

 

EN P.J.:  LE TEXTE DE L'EXORCISME DU PAPE LEON XIII

Exorcisme leon xiiiExorcisme leon xiii (66.94 Ko)

 

 

Ajouter un commentaire