RECOURS A MARIE

Chers amis,

Liberté politique, aux côtés de nombreux instituts, communautés religieuses et associations, dépose auprès du Conseil d'Etat une requête en référé-liberté pour demander le rétablissement de la liberté de culte à la suite des annonces du gouvernement sur le deuxième confinement.

 
Le gouvernement d'Emmanuel Macron a annoncé l'interdiction du culte à compter du mardi 3 novembre. Toute célébration publique dans les églises sera alors interdite, alors même que les croyants n'ont cessé de faire preuve de discipline et de bonne volonté à l'égard des dispositions imposées par l'Etat.

Comment comprendre et accepter cette nouvelle atteinte gravissime à la liberté de culte, alors que les écoles, les transports en commun, et tant de commerces, restent ouverts sur tout le territoire ? Les exceptions et les exemptions se multiplient, mais une fois de plus, les croyants sont gravement atteints par les restrictions. La pratique communautaire, pour les catholiques, n'est pas juste une réunion de prières, mais revêt une signification toute particulière, car la célébration du Saint-Sacrifice de la Messe est constitutive de la foi, et la nourriture de l'Eucharistie fait pour eux partie des besoins les plus essentiels.
 
Le Conseil d'Etat avait pourtant rappelé le 18 mai dernier le caractère garanti par la constitution de la liberté de culte. Les juges avaient alors estimé qu'il y avait une disproportion manifeste entre l'objectif sanitaire et l'interdiction absolue des réunions destinées au culte. Le gouvernement n'a pas cru bon de tirer les leçons de ce précédent jugement, c'est pourquoi il a été estimé indispensable de déposer une nouvelle requête. 
 
L'Association pour la Fondation de Service politique - Liberté politique s'associe pleinement à cette démarche en rappelant que la religion ne saurait jamais être réduite à une simple affaire privée. 

Constance Prazel
Déléguée générale de Liberté politique

http://www.libertepolitique.com/

QUE FAIRE !!!

Une amie a lancé une opération :

 3 je vous salue Marie  

pour la France, car la Vierge Marie est Reine de France depuis Louis XIII le Bien - aimé

On peut ajouter :  

Coeur sacré de Jésus, Espoir et Salut de la France

Régnez sur la France !  

Voyez la pièce jointe !!!


Vive Jésus vray Roy de France

AU NOM DU PERE ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT. Ainsi soit-il.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Notre Père, qui êtes aux cieux, que Votre nom soit sanctifié, que Votre règne arrive, que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donnez-nous aujourd’hui notre pain de chaque jour, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal [et du Malin]. Ainsi soit-il.

Je vous salue MARIE, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.  Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.


Omar

 

Ajouter un commentaire