CITATIONS CORANIQUES

 

At tawba noirAt tawba noir (834.37 Ko)

At tawba sourate 9 couleur 2At tawba sourate 9 couleur 2 (832.89 Ko)

Qaradawi page 4Qaradawi page 4 (83.87 Ko)

       EXCUSES  : Je n'ai pas pu afficher le texte arabe des sourates !

      Je vous invite à enregistrer les citations sur votre ordinateur

      Merci de votre compréhension

At Tawba - sourate 9 – LE REPENTIR

http://www.al-islam.com/frn/

Site de l'Arabie saoudite - Malheureusement, ce site est supprimé !!


{1}

Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:

Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants."

Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs [faqtulû-l-mušhrikîna=les chrétiens] où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Après cela, Allah accueillera le repentir de qui Il veut, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

{29

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

{30}

Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.

 

Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà l'immense opprobre.

Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!

Et lorsqu'une Sourate est révélée: "Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager", les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent: "Laisse-nous avec ceux qui restent".

{113}

Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Alors, s'ils se détournent dis: "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma

confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense"

.

SOURATE  DE L’ETOILE - 53 – AN-NAJM

{19}

Que vous en semble (des divinités) Lât et `Ouzzâ

{20}

ainsi que Manât, cette troisième autre?

 

Sourate : LA TABLE GARNIE – 5 Al-Mâ’ida

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux

l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

 

Sourate 8 – Le Butin – Al- ‘Anfal

(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent.

 

 

Bukhari (2794) Paroles du Prophète, paix soit sur lui: «Celui qui change sa religion, tuez-le."

 (2794)

??? ????? ??? ???? ???? ????: "?? ??? ???? ???????" ???? ??????? (279

Yusuf Al-qaradawi, chef des Frères musulmans, déclare : « Si on avait supprimé la peine de mort contre ceux qui quittent l’Islam, l’Islam n’existerait plus aujourd’hui. L’Islam aurait disparu dès la mort du Prophète, que la paix soit sur lui. Condamner l’apostasie, c’est ce qui a permis de garder l’Islam jusqu’à nos jours. »

https://www.youtube.com/watch?v=azxQP4-C-Hk

Hadîth – Le Livre du Djihad  - Boulough Al-Marâm – La Réalisation du but – page 466,  article 1080 :

On rapporte d’Abi Hourayra qui disait : ‘Le Prophète (pssl) avait dit :

« Quiconque meurt sans faire le jihad (la guerre sainte) ni y penser, mourra en une filière d’hypocrisie. » [ Hadîth rapporté par Mouslim]

 

Al-Kâfiroûn – sourate 109

1}  Dis: "Ô vous les infidèles!

2}  Je n'adore pas ce que vous adorez.

{3}  Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

{4}  Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

{5 Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

{6}

 

Al-'Ikhlâs – Sourate 112

{1}  Dis: "Il est Allah, Unique.

{2} Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

{3}  Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4} ? Et nul n'est égal à Lui".

 

Sourate : LA TABLE GARNIE – 5 Al-Mâ’ida

{72}

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs![ Négation du dogme de la Très Sainte Trinité, un seul Dieu en trois Personnes]

 

An-Nisâ'- Sourate 4 – LES FEMMES

{157}

et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. [Négation de la crucifixion de Jésus sur la Croix]

Al-Baqara – sourate 2

35}

Et Nous dîmes: "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

{36}?

Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

{37}

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

[Négation du PECHE ORIGINEL transmis à tous les hommes descendant d’ADAM et EVE – Dogme de Foi dans la religion chrétienne enseigné par la Torah.]

 

 

CONCLUSION : QUI EST ALLAH DU CORAN ? -  http://www.torah-injil-jesus.com/pages/allah-qui-es-tu.html

Allah du Coran est «  le PRINCE de ce monde »   Jean 14, 30, décrit par Isaïe ch. 14, 12-15 :

« Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; (…) Je serai semblable au Très-Haut ! » Et Jésus ajoute : « (Ce Prince) sur Moi, il n’a aucun pouvoir. » Jean 14, 31. Jésus affirme :

« Je suis la Voie [aussi Voix], la Vérité, la Vie ; personne ne va au Père que par Moi. » Jean 13, 6.

 

JESUS (Sidna Aïssa) et MARIE (Maryam) dans le Coran

 

Sourate 4 – An-Nisâ – les femmmes

 

{164}

Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah [Yaweh ] a parlé à Moïse de vive voix -

 

Sourate 19 – MARYAM

{28}

"Sœur de Hâroûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

 

Explication : Qui est Hâroun ? Hâroun dans laTorah, c’est Aaron, frère de Moïse. Exode 6, 18-20 et 2, 7-8 : Amram (Imram dans le coran) épousa Iokébé, fille de Lévi. De ce mariage naquirent trois enfants. Maryam l’aînée, Aaron [Hâroûn] et Moïse [Moussa] C’est cette Maryam qui proposa à la fille du Pharaon d’aller quérir une nourrice pour son petit frère Moïse et qui ramena la propre mère de l’enfant. Donc Maryam est à la fois sœur de Aaron [Hâroûn] et de Moïse et en même temps la mère de Sidna Aïssa, soit 1300 ans plus tard ????

 

Sourate 21 – Al-Anbiya’ – Les Prophètes.- 91

{91}

Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe (miracle) pour l'univers. [son Fils, Jésus- Sidna Aïssa]

 

Sourate 5 - Al-Mâ'ida – La Table garnie – 46 - 110

 

{46}

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, [Sidna Aïssa] fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Verset 110 : Et quand Allah dira: "Ô Jésus, [Sidna Aïssa] fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: "Ceci n'est que de la magie évidente".

 

Sourate 3 – La Famille d’Imrân – 'Âl `Imrân

{42}

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes. (Le verbe ISTAFA=choisir- élire, verbe utilisé pour les envoyés de Dieu.).

 

Sourate 19 – MARYAM – 33

{33}

Et que la paix soit sur moi le jour où je [Sidna Aïssa] naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

 

S. 29 – Al’Ankabut – L’araignée – 46

« Et ne disputez que de la plus belle façon avec les gens du livre. »

 

Dans les Evangiles, Jésus (Yechoua et non Sidna Aïssa autre Nom possible de Esaü ) parle d’autorité.

« (les Juifs°) étaient frappés de sa doctrine car Jésus parlait d’autorité. » Marc 1, 22

« Toute autorité m’a été donnée au ciel et sur la terre.

Allez-donc enseigner toutes les nations, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. » Matthieu 28, 19

 

LIRE : http://www.torah-injil-jesus.com/pages/ayas-du-djihad.html

 

Voici le fichier en pdf

At tawba sourate 9 couleur 1At tawba sourate 9 couleur 1 (832.89 Ko)

Ajouter un commentaire

Anti-spam