PROFESSION DE FOI CHRETIENNE

 

LA PROFESSION DE FOI CHRETIENNE.

 

Il est de foi de croire à la création du ciel (visible et invisible, soit le monde angélique) et de la terre, ce qui est dessus, à savoir plantes, animaux, poissons, « selon leur espèce » et de l’homme – Adam et Eve – par DIEU lui-même, ex nihilo

(Gen. 1, 20-21 – Gen. 2, 5 et 20 – Gen. 3, 20 - Sagesse, 2, 23-24 – Sag. 11, 20 - Job, 33, 4 – Psaume 8, 4-7 – Ps. 33, 6-9 - Ps. 89, 12-13 – Ps. 50, 7 - Prologue de saint Jean,)

 

Il est de foi de croire au PECHE ORIGINEL, conséquence de la désobéissance d’Eve et d’Adam à Dieu.  Romains 5, 12 et 19 :

«  De même que par un seul homme, le péché est entré dans le monde et, par le péché, la mort et qu’ainsi la mort a passé dans tous les hommes, parce que tous ont péché. »

« Car de même que par la désobéissance d’un seul homme, tous les autres ont péché, ainsi par l’obéissance d’un seul, tous les autres sont constitués justes. » (par l’obéissance d’un seul = Jésus-Christ)

 

Refuser le PECHE ORIGINEL, c’est refuser la mission divine et humaine de JESUS, Sauveur – Rédempteur et souverain PRETRE. Le PECHE ORIGINEL nous a privés de la grâce divine. Seul, Jésus-Christ, mort sur la croix et ressuscité a pu nous rendre cette vie divine et faire de nous des enfants adoptifs de Dieu.

Il est de foi de croire à l’Incarnation de Jésus-Christ, - vrai Dieu et vrai homme, vrai ROI et grand PRETRE du Très-Haut, - dans le sein de la Vierge Marie par l’opération du Saint-Esprit.

Il est de foi de croire à l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, c’est-à-dire conçue sans le Péché Originel.

Il est de foi de croire en son ASSOMPTION, c’est-à-dire que Marie est montée au ciel avec son corps et son âme.

Il est de foi de croire que Jésus est mort sur la croix en expiation pour nos péchés, qu’Il est descendu aux enfers (limbes où séjournaient les âmes des justes, spécialement celles d’Adam et Eve -ABRAHAM - Isaac - Jacob, etc.- les Justes de l'Ancien Testament ), qu’Il est ressuscité le troisième jour conformément aux Ecritures et qu’Il siège à la droite de Dieu le Père.

Il est de foi de croire en un seul Dieu unique en trois Personnes, Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit.

Trois personnes distinctes et pourtant un seul Dieu.- la Très Sainte Trinité.

Il est de foi de croire à la Parousie, c’est-à-dire à la deuxième venue du Christ sur la terre, venant dans la gloire pour juger les hommes. (Jugement dernier)

Il est de foi de croire à la résurrection des corps. (pas de crémation)

Corps lumineux pour les justes  - corps opaques pour les damnés de l'ENFER

 

Lire : LA FOI CATHOLIQUE - Traduction et présentation de Gervais DUMEIGE

          EDITIONS DE L'ORANTE  - Diffuseur : www.chire.fr

 

Commentaires (1)

DorisjaW
  • 1. DorisjaW | 15/07/2017

Absolutely NEW update of SEO/SMM software "XRumer 16.0 + XEvil":
captcha solving of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another types of captcha,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM software: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other software.

Interested? You can find a lot of impessive videos about XEvil in YouTube.
Good luck ;)


XRumer201707

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau