CONTRACEPTION NATURELLE

 

https://www.lesamazonesparisiennes.com/lady-comp-avis/

36 rue du Colisée 75008 Paris
0620725281
Compte instagram : eva.naturopathe
RDV sur Doctolib

Contraception naturelle

Pourquoi cet article sur un blog dédié à la connaissance du Coran ? et de l’Evangile !!!

La pilule contraceptive et le stérilet sont des moyens médicaux qui ne sont pas reconnus par l’Eglise catholique ! Ce sont des moyens artificiels qui vont à l’encontre de la nature féminine ! C’est l’acte sexuel pour le plaisir du couple. Le pape Pie XII avait autorisé la méthode OGINO ; mais je n’ai plus les documents, malheureusement !

Rappelons clairement que le couple qui utilise soit la pilule soit le stérilet est en état de péché mortel ! Pour recevoir le sacrement de pénitence, ils doivent donc renoncer définitivement à l’usage des moyens abortifs.

PAROLES DE SAINT PAUL AUX CORINTHIENS

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous n'êtes plus à vous-mêmes ?

1 Corinthiens 6, 19

Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu lui-même a dit : " J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai ; je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple. " 2 Corinthiens 6, 16

 

PASSONS A LA PRESENTATION DU LADY COMP

Bonjour à toutes nous sommes heureuses de vous présenter Lady-Comp, notre allié de cycle. Nous sommes en train de le tester pour vous y partager notre expertise et sa fiabilité.

Nous voulons vous offrir la meilleure expertise qui soit. Nous avons donc fait appel à notre naturopathe Eva Ouahbé, notre ostéopathe Hiba Boufares et Professeur de Yoga Caroline Nagel pour tester cet outil intelligent.

Lady-comp

Bonjour à toutes, depuis le mois de mars notre professeur de yoga Caroline Nagel, notre ostéopathe Hiba Boufares et moi-même sommes en train de tester pour vous le Lady-comp. Il s’agit d’un appareil qui nous informe sur notre fertilité. L’objectif est de remplacer les contraceptifs médicaux pour une contraception naturelle.

Commençons par comprendre nos cycles féminins 

Nos cycles peuvent être séparés en 3 phases :

  1. La phase pré-ovulatoire qui commence le 1er jour des menstruations jusqu’au jour de l’ovulation et qui est caractérisée par une sécrétion d’œstrogènes (la progestérone est faiblement sécrétée durant cette phase).
  2. La phase d’ovulation qui est le jour où l’ovule est expulsé et peut potentiellement être fécondé par un spermatozoïde. Au moment de l’ovulation la température corporelle augmente sous l’effet de la sécrétion de la progestérone (les œstrogènes sont faiblement sécrétés durant cette phase).
  3. La phase post-ovulatoire qui dure du jour après l’ovulation jusqu’au 1er jour des menstruations et est caractérisée principalement par une sécrétion de progestérone (la sécrétion d’œstrogènes est faible). La température corporelle augmente durant cette phase sous l’effet de la progestérone.

Dans les livres, on considère que le jour de l’ovulation est le 14e jour. Cependant, dans la réalité, c’est rarement le cas. En effet, chaque femme a son propre cycle et son propre jour d’ovulation. Et chaque jour d’ovulation peut différer d’un mois à l’autre chez une même femme. D’après les études, les cycles durent entre 23-35 jours.

La période de fertilité

Contrairement à ce que pensent beaucoup de femmes, le jour de l’ovulation n’est pas le seul jour fertile. En effet, durant 5 jours précédents l’ovulation, les conditions sont réunies (températures basses, col souple et ouvert, glaire cervicale élastique) pour permettre aux spermatozoïdes de vivre dans le col de l’utérus en attendant de féconder l’ovule.

C’est donc durant cette période qu’il faut se protéger ou bien faire un bébé ! 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam