PRIERES DE PROTECTION

INVOCATION A LA SAINTE CROIX

JESUS-CHRIST, vrai Dieu et vrai homme, qui avez subi la mort sur l’arbre patibulaire de la sainte Croix pour expier tous mes péchés, ayez pitié de moi.

+ O sainte Croix de Jésus-Christ, repoussez loin de moi toute arme tranchante.

+ O sainte Croix de Jésus-Christ, préservez-moi de tout accident corporel.

+ O sainte Croix de Jésus-Christ, détournez-moi de tout mal, faites que je puisse sauver mon âme.

+ O sainte Croix de Jésus-Christ, éloignez de moi toute crainte de la mort et accordez-moi la vie éternelle.

+ O sainte Croix de Jésus-Christ, gardez-moi et faites que les esprits malins, tant visibles qu’invisibles, fuient devant moi, dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Aussi vrai que Jésus est né le jour de Noël, aussi vrai que Jésus a été circoncis, aussi vrai que Jésus a reçu les offrandes des trois Rois Mages, aussi vrai que Jésus a été crucifié le Vendredi Saint, aussi vrai que Joseph et Nicodème ont ôté Jésus de la Croix et l’ont mis dans le sépulcre, aussi vrai que Jésus est ressuscité et monté au Ciel, aussi vrai que, au nom de Jésus, tout genou fléchit au ciel, sur terre et dans les enfers et qu'il n'y a pas d'autre nom que le nom de Jésus par lequel nous puissions être sauvés, de même qu’il soit vrai que Jésus me préserve et me préservera de tout attentat de mes ennemis, tant visibles qu’invisibles, dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

O Dieu Tout-Puissant, Père, Fils et saint Esprit, sous la protection de :

  • Jésus, Maria, Joachim, / Jésus, Maria, Anna, / Jésus, Maria, Joseph,

Je me remets entre vos mains. Ainsi soit-il.

Prions : Ô Seigneur, par l’amertume que vous avez soufferte pour moi sur la Croix, principalement lorsque votre âme s’est séparée de votre corps, recevez mon dernier soupir et ayez pitié de mon âme quand elle sera délivrée de ce monde. Ainsi soit-il !

 

Bonsecours 1Bonsecours 1 (382.53 Ko)

Ajouter un commentaire